Solange, notre créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme

Créée en 2017, la marque de bijoux fantaisie Sosol and Sea est l’œuvre de Solange Lecomte. Cette styliste belge au parcours atypique entame son voyage dans le monde de la mode en suivant les cours de l’Institut Saint-Luc à Tournai. Parce que la question de l’environnement et du développement durable lui tient à cœur, elle décide ensuite de se lancer dans des études agronomes. Ses diplômes en poche, elle alliera durant 12 ans ses deux passions, en travaillant dans la filière mode et textile d’un centre régional d’initiation à l’environnement.

C86P2981-petite

Création de Sosol and Sea, une marque de bijoux fantaisie artisanaux

Parallèlement, Solange crée sa propre marque, de vêtements d’abord et de bijoux assortis ensuite. Animée par des valeurs fortes telles que l’éthique et l’environnement, elle souhaite, au travers de sa marque, mettre en place des solutions durables, loin du prêt à jeter qui prend tant de place aujourd’hui dans notre société. Au vu du succès grandissant de ses bijoux fantaisie artisanaux, c’est finalement vers cette spécialité que Solange se tourne. Sosol and Sea devient alors une marque de bijoux fantaisie pour femme. Et Solange décide de se consacrer pleinement à cette nouvelle activité.

Ce parcours pour le moins surprenant symbolise parfaitement la volonté de Sosol and Sea de mettre au point des créations éthiques et durables. Tous nos bijoux sont réalisés à la main avec des matériaux de haute qualité et durables dans le temps et sont fabriqués au sein d’un atelier à Tunis qui se bat pour le bien être social et salarial de ses employés.

Des bijoux fantaisie éthiques et durables

Un univers inspiré par la mer

Plus que de simples bijoux, les créations Sosol and Sea vous invitent à l’évasion. Tous nos bijoux semi-précieux vous propulsent au sein d’un univers envoûtant, aux inspirations marines, tropicales et ethniques. Laissez-vous séduire par nos tons bleus azur, turquoises, verts émeraude mais également par nos rouges hibiscus ou bougainvillier, rosés poudrés et orangés, comme un soleil se couchant sur l’océan.

Des bijoux qui racontent une histoire

Uniques et de haute qualité, les bijoux de Sosol and Sea s’inscrivent dans un processus de développement durable qui met en avant chaque partenaire participant à leur fabrication. Notre marque, en effet, vit également au travers d’histoires humaines. Celle de notre créatrice belge, bien sûr, mais pas seulement. C’est aussi l’histoire de notre atelier de création de bijoux à Tunis et celle de tous nos fournisseurs et revendeurs.

Un engagement fort pour l’environnement

La volonté de Sosol and Sea est de créer un climat de confiance, tant avec ses partenaires qu’avec ses clients. Proactive, notre marque est à l’écoute des remarques et souhaits de chacun. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à utiliser des matériaux traçables, de haute qualité et durable dans le temps.