La fouta ou drap de plage

Depuis quelques années, elle s’implante chez nous… La Fouta a un côté bohème chic très en vogue en ce moment.

Les foutas foulards

Sosol and Sea a également sélectionné des foutas plates et lurex pouvant vous servir d’étoles lors des belles soirées d’été. Elles sont très chics et élégantes mais surtout très légères et ont été choisies avec soin pour leur douceur et leur coloris.

Les sacs de plage

Afin d’offrir un panel complet d’accessoires de mode pour femme, nous vous proposons des sacs de plage confectionnés à partir de foutas. Ces grands sacs de plage, brodés avec le logo marin de la marque, sont assortis aux foutas.

Mais à la base, c’est quoi une fouta?

Et bien une fouta, ou « foutha », est un drap de bain artisanal. Elle provient de Tunisie, où elle est principalement utilisée dans les hammams car on peut s’envelopper dedans et cacher sa nudité mais aussi parce qu’elle ne prend pas de place, est très absorbante et sèche rapidement

Elle se trouve être l’accessoire tendance sur les plages. 100% coton et faite par des artisans tunisiens, elle accompagne ce peuple depuis des millénaires et reste toujours l’accessoire incontournable.

foutas-turquoise-et-blanc-casse-coton-et-lurex-2mx1m-photo

Votre utilisation de la fouta

À la plage ou à la piscine

Sur la plage, vous pourrez la porter comme un paréo, mais aussi vous essuyer avec ! Après quelques instants elle sera déjà sèche. Quel plaisir…

« Plus besoin de grosses serviettes en éponge, difficiles à transporter, que l’on oublie dans un sac ou dans la voiture et qui ne sèchent pas assez vite… »

Près d’une piscine ou sur un transat, vous serez tendance et vous ferez de nombreux jaloux qui essaieront de vous prendre l’idée. Les foutas à motifs sélectionnées par Sosol and Sea sont douces et moelleuses mais sèchent très rapidement !

À la maison, comme décoration

La fouta est aussi de plus en plus utilisée en décoration comme jeté de lit ou même sur un fauteuil. Ce beau tissage, terminé par les nœuds de couleur crème, donne une touche artisanale et bohème à votre chambre ou salon. Elle peut également être utilisée comme nappe… Et pourquoi ne pas utiliser une belle fouta lors d’un pique-nique entre amis ou en amoureux ?

La taille standard des foutas Sosol and Sea est d’un mètre de large sur deux mètres de long, pour un poids entre 360gr et 400gr. Ces serviettes de plage ont donc beaucoup d’atouts. Grâce à leur grande dimension elles rempliront de multiples fonctions.

Vous recevrez avec chaque fouta, un petit sac pratique, brodé d’un oiseau et d’une sirène, pour pouvoir transporter vos draps de plage partout avec vous.